pourquoi-investir-neuf-nantes.png

Pourquoi investir dans le neuf à Nantes ?

Au sommet du classement des villes les plus agréables à vivre cette année se trouve Nantes. Préfecture de la région Pays de Loire, elle se situe juste à proximité de la Bretagne, entre Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon. C’est une ville dynamique qui attire de plus en plus d’habitants chaque année, car son marché immobilier est assez intéressant.

Parce que c’est financièrement avantageux

Le marché de l’immobilier est particulièrement favorable dans les grandes villes, dont le prix au mètre carré n’a pas trop augmenté. Les taux d’intérêt sont actuellement très bas et permettent à de jeunes couples ou des familles modestes d’emprunter plus facilement. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’investir dans l’achat d’un appartement neuf à Nantes. Si vous décidez d’investir dans le locatif, le dispositif Pinel vous permet d’obtenir des crédits d’impôt. Or la demande de location est toujours très forte dans certains quartiers étudiants de la ville.

C’est une ville en plein essor

Nantes est une ville très dynamique, qui se développe de plus en plus. Le pôle universitaire attire de nombreux étudiants chaque année et les jeunes actifs viennent profiter des opportunités d’emplois dans une agglomération qui offre des perspectives d’emploi. C’est aussi une ville très agréable dans un très beau cadre, avec un climat tempéré. Pour cette raison, les retraités sont également intéressés par l’achat ou la location d’un bien immobilier, aussi bien en centre-ville qu’en périphérie.

Appréhender les prix du marché

En 2017, certains médias constataient que les prix du marché de l’immobilier à Nantes restaient relativement stables. Néanmoins, certains quartiers évoluent bien plus que d’autres. Il est donc important de ne pas choisir au hasard le quartier dans lequel vous comptez acheter ni d’investir dans n’importe quel type de logement. Ces dernières années, nous avons constaté une hausse des prix des appartements par rapport aux maisons. Cela est très certainement dû à la demande des étudiants et les jeunes couples qui souhaitent s’installer en location. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *