Noël sur internet pour éviter la cohue

noel sur internet

Internet et les fêtes de fin d’année

A l’approche des fêtes de fin d’année, chacun se prépare à braver les rayons des supermarchés en quête du cadeau qui fera plaisir à sa femme ou sa belle mère …

La cohue semble inévitable et sera sans aucun doute non évitée !

Mais savez-vous qu’il existe une autre solution ?

Internet devient un incontournable pour les achats, que ce soit pour Noël ou pour d’autres périodes festives.

Plus de 50 % des français ont déjà effectué un achat sur internet et les chiffres ne cessent d’augmenter home-stager.fr

Alors plutôt que de prendre d’assaut les magasins et grandes surfaces, allez faire un tour sur internet et vous serez agréablement surpris.

Selon une étude récente de l’Insee, 28%  des français prévoient d’acheter leurs cadeaux de Noël sur la toile en cette fin d’année.

Pour gagner du temps semble être la principale raison, mais aussi pour faire des économies car vous savez bien que les prix sont plus attrayants sur internet.

Du coup, les magasins s’organisent pour éviter les longues queues.

Aux GaleriesLafayette, vous pouvez déposer votre liste de jouets pour Noël et venir récupérer votre commande après quelques heures seulement.

La Fnac elle, organise des soirées privées à ses adhérents au moment des fêtes de fin d’année pour éviter les bousculades du samedi après midi.

Et vous avez entendu parler de la ligne bleue des magasins Carrefour, qui oblige à ouvrir une caisse si un client se trouve derrière cette ligne …

Comme vous le voyez, vous ne serez pas abandonnés à votre triste sort, les commerçants s’occupent de vous … et de votre porte-monnaie !