mode-homme-criteres-bien-choisir-pull.png

Mode homme : les critères pour bien choisir son pull

Le choix d’un pull pour homme ne doit pas être dicté uniquement par son prix ou son esthétique. Il doit aussi tenir compte de plusieurs points dont la matière et la saison pendant laquelle le pull sera porté.

Quelle matière est la plus adaptée à un pull ?

Le pull peut être en laine vierge ou en laine mélangée. La laine vierge est adaptée à ceux qui ont besoin de casser un look masculin, elle se caractérise par son côté rustique. Le pull en laine vierge se porte au-dessus d’une chemise ou d’un t-shirt. Bon à savoir : dans le cas contraire, il peut piquer.

Pour le confort, mieux vaut privilégier une maille dotée d’une laine mélangée. Les matières associées à la laine varient du coton au cachemire en passant par des matériaux plus synthétiques comme le polyester par exemple. 

Dans le cas où la laine se mélange à du synthétique, il faut s’assurer que la proportion de la seconde matière soit inférieure à 30%. L’avantage d’une laine mélangée est qu’elle permet au pull chic homme d’être plus robuste, et donc, plus durable avec le temps.

La laine mérinos, l’alpaga, la vigogne et le cachemire figurent aussi parmi les matières de qualité pour un pull. En ce qui concerne le cachemire, il se distingue par sa douceur et sa finesse. Aussi, il existe des pulls à base d’angora qui tiennent particulièrement chaud (comme un chauffage!).

Quel pull selon la saison ?

Pour l’automne et hiver, il est primordial de prioriser les pulls en laine. La laine mérinos fait ainsi partie des matières qui protègent le mieux du froid. Les laines vierges ont un important pouvoir isolant thermique, mais ne sont pas des plus confortables.

Pour bénéficier à la fois de la chaleur d’un pull et de sa douceur, il est conseillé de miser sur des pulls en alpaga, en cachemire, en mohair et en vigogne.

Pour le printemps et l’été, le pull le plus adapté est celui doté de mailles très fines. Les modèles en coton, en lin ou en soie sont notamment à privilégier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *