Google Duo

google-duo

Qu’est-ce que Google Duo ?

Google Duo, qui fut présentée au public en mai 2016 fut officiellement lancée en France le 16 août 2016.

Cette application permet de passer uniquement des appels vidéo.

Elle entre ainsi en concurrence directe avec les autres logiciels de visioconférence comme Skype, Viber, FaceTime ou Messenger.

Elle supplante même FaceTime d’Apple et qui ne peut être utilisé que sur les appareils ayant iOS.

Google semble d’emblée miser sur la simplicité ce qui explique probablement son succès phénoménal aux États-Unis lors de son lancement.

Elle est en effet l’appli la plus téléchargée sur le Google Play depuis son lancement, devançant ainsi Messenger de Facebook et Pokémon Go.

La raison de cet engouement est que ce logiciel peut être utilisé tant sur les appareils Android que sur ceux qui utilisent iOS.

Ceci signifie que ses prestations ne sont pas limitées à un seul type de système d’exploitation, mais qu’elles sont plus « démocratiques ».

Les interlocuteurs sont en mesure de contacter tous leurs amis, qu’ils aient un iPhone ou n’importe quel smartphone Android.

Enfin, Google garantit que les appels sont confidentiels et qu’ils sont cryptés pour éviter les tentatives de malversation des hackers.

Les principales fonctionnalités de Google Duo

Les fonctionnalités de Google Duo n’ont rien d’extraordinaire (à part Toc Toc ?).

Contrairement à Hangouts cependant, le numéro de téléphone est utilisé pour passer des appels vidéo. Ceci signifie également que les appels doivent être composés à partir d’un mobile et que le service n’est pas accessible sur le web.

Par ailleurs, on n’a donc pas besoin d’un compte Gmail ou Google pour communiquer.

Par contre, seules deux personnes peuvent discuter ensemble, comme son nom « Duo » l’indique.
Enfin, il ne permet pas de tchatter en envoyant des messages textes.

Source : webrankinfo.com