comment-bien-amenager-garage.png

Comment bien aménager son garage ?

Ce n’est pas la pièce principale de la maison certes mais aménager correctement votre garage peut grandement vous faciliter la vie au quotidien. Alors on vous donne quelques pistes pour faire au mieux, gagner du temps en sortant la voiture par exemple, ou gagner de la place dans la maison en entreposant quelques effets dans le garage.

Choisissez une porte pratique

Eh oui la première fonction du garage est bien de garer sa voiture, à l’abri des regards. Mais dans cette pièce annexe de la maison, on entrepose aussi des affaires, des cartons voire des meubles que l’on ne souhaite plus voir chez soi. Alors il va falloir gagner de la place ! Comment ? Par exemple en optant pour une porte de garage basculante, vous économisez de la place dans l’entrée de votre parking. Ces portes sont en plus, super pratiques à utiliser au quotidien, et vous ne perdrez pas de temps à sortir la voiture le matin ou à la rentrer le soir.

Installez des étagères murales

Une fois que vous avez déterminé la place de la voiture dans votre garage, pensez à optimiser l’espace pour bien ranger vos affaires personnelles. Si vous vous lancez dans une maison sur mesure, vous pourrez penser librement l’aménagement de votre garage. Avec pourquoi pas un coin dédié aux rangements. Dans ce cas-là, optez pour des étagères murales, vous gagnerez de la place et pourrez y entreposer pas mal de cartons.

Prévoyez également un renfoncement pour tout ce qui est lié aux objets volumineux comme la tondeuse à gazon, des meubles ou une table de ping pong. Il faut en fait bien diviser l’espace de votre garage pour pouvoir y entreposer le maximum d’objets. Et ainsi, vous gagnez de la place dans la maison et limiter l’encombrement des pièces !   

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *