ces-objets-font-voyager.png

Ces objets qui nous font voyager

Avec l’arrivée du soleil et de la chaleur, nous aimerions déjà être en vacances à se prélasser sur la plage. En attendant le grand départ, pourquoi ne pas se donner un petit avant-goût de notre séjour en décorant son habitat aux couleurs de la côte méditerranéenne ? Voici quelques astuces pour pouvoir voyager sans quitter son appartement.

Une chicha

Sur les bords de la méditerranée, du côté de l’Afrique du Nord ou du sud de l’Espagne, la culture arabe nous amène un peu de féérie. L’un des accessoires les plus répandus, le narguilé, permet d’apporter une ambiance orientale chez soi. C’est un objet qui se compose d’un réservoir d’eau et d’une pipe reliée pour fumer du tabac mélangé à de la mélasse au goût de fruit. Très réputé sur la côte, la chicha est un accessoire pas cher, et qui apporte beaucoup de convivialité dans une maison.

Une statuette de bois

S’il est un objet qui a beaucoup de symbolique dans les pays du continent africain. C’est bien la statuette. Celles que l’on voit le plus souvent représentent la femme, et rendent hommage à la maternité très souvent. Parfois, elles ont une vocation très protectrice à la manière des pénates dans l’antiquité, pour chasser le mauvais sort des maisons. C’est à la fois un objet porte-bonheur et esthétique qui rend nostalgique des voyages.

Un masque tribal

À la fois inquiétants et fascinants, les masques avaient parfois un effet protecteur, parfois un effet intimidant, surtout lorsqu’ils étaient portés à la guerre. Avoir un masque africain ou maori chez soi permet d’installer une ambiance assez mystique, car ils sont l’objet de nombreuses croyances dans l’imaginaire collectif.

Un instrument de musique original

Lorsqu’il s’agit d’un objet que l’on n’a pas l’habitude de voir, et qui vient de l’étranger, l’instrument de musique peut avoir un effet très dépaysant. Pour les amateurs de culture et de voyage, ramener un instrument à exposer ch

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *