ce-quil-ne-pas-oublier-avant-partir-faire-camping.png

Ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir faire du camping

C’est bientôt l’heure du grand voyage en famille et vous avez déjà hâte d’être arrivé sur place. Néanmoins, partir quelques semaines en camping, cela ne s’improvise pas et il est nécessaire de ne rien oublier d’important si l’on ne veut pas devoir accumuler les dépenses inutiles durant votre séjour.

Faire une check-list

Faire du camping nécessite d’emporter avec soi tout un équipement, même lorsqu’on loue un mobile home ou un chalet. Ensuite, il est important de ne pas oublier les vêtements et de prévoir quelques habits chauds et un équipement de pluie même pour l’été. Il est essentiel de vérifier son matériel de camping. Parfois, l’on est obligé de racheter un ensemble complet lorsqu’il nous manque un simple piquet de tente ou élément de la lampe ou du réchaud à gaz.

Ne négligez pas la sécurité

D’abord, il est important de se constituer une petite trousse de secours pour les piqûres, les morsures, les éraflures ou encore les brûlures. Prévoyez également le nécessaire de protection solaire pour éviter les coups de soleil. Vérifiez les éléments de sécurité pour les activités. Par exemple, à Carnac, les campings avec piscine mettent en garde les parents de mettre des brassards et des bouées aux enfants dans le bassin de loisir. Revoir l’état des vélos ou du matériel d’escalade.

Préparez votre voyage

Aujourd’hui, les trajets sont largement facilités par les GPS, mais la technologie n’est pas infaillible et une panne peut vite survenir, si vous ne pouvez pas prévoir une feuille de route papier, il est quand même important d’avoir un atlas routier dans sa voiture. Vérifiez les éléments de sécurité de votre véhicule. Vous devez emporter le nécessaire pour le transport et prévoir toute éventualité de ralentissements. Emmenez assez de nourriture, de l’eau fraîche et des pare-soleil pour protéger les enfants à l’arrière. Si vous êtes obligés de faire une halte la nuit, emportez des couvertures dans le coffre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *